Mat le blogueur...
C'est lui, le personnage récurent,
« J’entreprends mon premier voyage au long cours en 2001 : un tour du monde à vélo à la recherche des musiques du monde. 18 mois de voyage, 25 000 km parcourus et des centaines d’heures de musique enregistrées. La passion du voyage ne m’a pas quitté depuis.
15 ans que j’arpente la planète. Photographe, rédacteurs de guides de voyage, mon expertise repose également sur 10 années au sein d’acteurs de l’e-tourisme et de la communication digitale.
La diagonale du vide est l’occasion de voyager à ma façon : lentement, hors des sentiers battus, en privilégiant les rencontres aux lieux traversés. »

LA DIAGONALE DU VIDE
Et vous croyiez connaître la France ?
Des Ardennes au Pays basque, un itinéraire imaginaire coupe la France en deux.Une diagonale qui s’étire sur 1500 kilomètres et traverse des départements parmi les moins peuplés de France.
Cette diagonale, les géographes, qui sont parfois poètes, l’ont baptisée :
“La diagonale du vide”
Durant un an et demi, à pied, en vélo, en raquettes, en montgolfière, j’ai sillonné ces campagnes isolées. Dix-huit mois pour explorer les endroits les plus reculés de France et rencontrer leurs habitants.
Et un défi : découvrir la France comme un pays exotique.

Je crois qu'il lui reste quelques bouquins
https://www.lesvoyagesdemat.com/

en ce moment je mange pas mal de farçous c'est bon !

Hacher l'oignon, l'ail, le persil, le lard et la chair à saucisse et mélanger le tout dans une terrine.
Tremper quelques minutes le pain dans le lait afin d'obtenir une consistance homogène et l'ajouter au mélange en émiettant le pain.
Faire cuire les blettes et en retirer le vert. Le hacher finement et l'ajouter également.
Ajouter ensuite les œufs et la farine. La pâte doit avoir la consistance d'une pâte à beignets.
Prélever une grosse cuillère à soupe de la préparation et la faire frire dans un mélange d'huile d'olive et d'huile de tournesol, 1 à 2 minutes par face.
(Il est possible de rajouter les blancs de blettes ou encore des restes de viande, après avoir haché le tout)