"Écrire un livre, c'est dur. Si vous voulez vous lancer là-dedans, réfléchissez-bien et demandez-vous pourquoi vous voulez le faire. En répondant à cette question vous avez déjà écrit la moitié du livre."
Se lancer dans un nouveau challenge
Laurent Belando aime écrire… mais il n’adore pas ça. Il se qualifie d’auto-didacte et s’il a écrit son premier livre Vélos Urbains en 2015 c’est pour essayer un nouveau truc. Et c’est aussi ce qu’il s’est passé avec le lancement de son podcast.
En une nuit il a écrit le sommaire de son premier livre, le robinet était ouvert comme il dit. Mais il ne savait pas que ça allait lui prendre autant de temps. Mais heureusement il était bien entouré, notamment par un packageur. Et non rien à voir avec l’emballage… Si vous écoutez l’épisode vous saurez 😉
"Tous les outils qui te vendent des recettes miracles, les "Weight Watcher de l'écriture", en fait ça va juste te faire perdre du temps."
De la simplicité dans les outils et le matériel
Donner des conseils niveau organisation et rythme d’écriture, très peu pour lui. Il est du genre à bosser en dernière minute. Lui ne jure que par le planning très concret rempli de petites échéances que lui fixe son éditeur.
Mais niveau matos, le maître-mot est simplicité ! N’attendez pas d’avoir le meilleur appareil photo, le meilleur ordi ou autre pour démarrer. Faites avec ce que vous avez, cela créera des contraintes qui vous pousseront à vous dépasser.
Pour résumer cette philosophie voici les mots de Laurent** « Le meilleur vélo c’est celui qui est déjà dans le garage en train de prendre la poussière ».**
Liens mentionnés dans l'épisode
→ Contacter Laurent Belando sur Instagram
→ Découvrir ses 3 livres vélo sur : www.moveinsilence.cc
✨ N'oubliez pas, DYNAMO est collaboratif !
Rendez-vous sur le site pour découvrir les prochains invités et leur poser VOS questions.
→ dynamo.veracycling.fr
Crédits : montage Bilook - musique Wataboi