Inutile de vous le rappeler, nous vivons une période trouble ; période durant laquelle nous sommes parfois obligé de revoir jusqu'à la moindre de nos habitudes quotidiennes. Est-ce un changement temporaire ou durable ? Quelque soit la réponse, cette crise a jeté un éclairage nouveau sur notre rapport avec le numérique, que son utilisation soit dans le cadre des loisirs, de l'école ou du travail.

Dans ce rapport au numérique, une fois de plus nous ne sommes pas à égalité : il y a ceux qui ont la fibre et ceux qui n'ont même pas la 3G, il y a ceux qui ont un pc dernière génération avec un écran 27'', et ceux qui ont un smartphone de seconde main avec un écran 3.5''. Or dans une société où l'accès au numérique est une nécessité à tous points de vue, comme ça l'a été durant la période de confinement, la pilule est un peu dure à avaler dans un pays qui a pour devise "Liberté, Egalité et Fraternité".

Pour parler de ce sujet un peu inhabituel dans ce podcast, j'ai décidé de vous surprendre en invitant de nouveau  Audrey Neveu, Xavier Bourguignon et Emmanuel Feller. Après tout, il me fallait bien ce collège d'experts pour traiter de ce problème qui leur tenait particulièrement à coeur. Et si vous écoutez bien jusqu'au bout, vous découvrirez qu'ils ont une proposition très intéressante à vous faire ! C'est parti pour un tour !

Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)