En matière de marketing, comme dans l’immobilier, les trois choses les plus importantes sont l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Un des emplacements incontournables pour mettre en valeur son site internet et son produit, c’est dans les résultats des moteurs de recherche. Les internautes privilégient les premiers résultats de leurs recherches qui bénéficieront de plus de trafic que les résultats plus bas dans la première page. Figurer sur la deuxième page, c’est quasiment synonyme de l'inexistence. Tout ce qui peut être fait pour grappiller quelques places peut améliorer considérablement le trafic qui arrive sur les pages de son site web.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, Stéphane reçoit Jean-Marc Courtiade pour discuter de SEO, Search Engine Optimization. Jean-Marc est consultant en SEO et en analytique du numérique. Il aide différentes organisations à augmenter le trafic sur leur site, à optimiser la performance de leur offre numérique et à se mettre en conformité avec la RGPD. Il a travaillé avec des acteurs dans différents secteurs. Stéphane et Jean-Marc parleront des différents critères connus utilisés par les algorithmes d’arpentage et de classement des pages web. Ils discuteront des actions incontournables, de pourquoi ces actions sont utiles et des pistes à explorer pour améliorer son positionnement.