Depuis ses débuts en 2006, le cloud n'a cessé d'évoluer pour donner aux développeurs une meilleure expérience de déploiement de leurs applications. Si Amazon, Heroku, Pivotal Cloud Foundry ont été parmi les premiers, les options sont aujourd'hui bien plus nombreuses et de plus en plus spécifiques en fonction du type d'application.

Mais le cloud n'est pas le seul a avoir évolué, le web a lui aussi connu de profonds changements depuis le web 1.0 et ses sites statiques. De nouveaux langages sont apparus, et avec eux de nouveaux frameworks. Un développeur web n'a aujourd'hui que l'embarra du choix. Mais au delà du code, le "build" et la façon d'exécuter le code de l'application peuvent avoir de gros impacts sur les performances, l'expérience utilisateur, et même sur l'environnement.

Azure propose aujourd'hui un nouveau concept : les Static Web Apps. Pour en parler, je reçois Wassim Chegham. Wassim est Senior Cloud Advocate pour Microsoft, et dans cet épisode, je discute avec lui des différentes évolutions du web, et des raisons pour lesquels Microsoft a choisi de lancer ce tout nouveau service.

Notes de l'épisode :

Support the show (https://www.patreon.com/electromonkeys)