Rodrigue Tandu a vécu un miracle. Arrivé du Congo à sept ans, orphelin de mère, il grandit à Bondy, où la délinquance devient sa réalité. Mais sa rencontre avec la foi chrétienne, grâce à sa grand-mère et à un séjour à Paray-le-Monial, transforme sa vie. Il quitte son passé tumultueux pour devenir éducateur spécialisé et fondateur de l’association Réseau des deux cités. Cette initiative permet à des jeunes des quartiers sensibles de changer de trajectoire en rencontrant des entrepreneurs et dirigeants, offrant ainsi plus qu’un soutien matériel, mais une véritable présence et une âme. Rodrigue Tandu est l'auteur du livre "De la cité de Bondy à la cité du Bon Dieu" (Artège éditions) et il raconte son parcours de rédemption dans cet épisode de "L'Eglise d'aujourd'hui".
"L’Eglise d’aujourd’hui" est une émission qui invite à découvrir les mille visages des chrétiens de nos jours. L’Eglise d’aujourd’hui est présentée par Matteo Ghisalberti et proposée par le diocèse de Monaco. Elle est diffusée sur RMC le samedi à minuit après l'After Foot (20h-minuit).
Publié le par podcast-admin@nextinteractive.fr (BFM)
Copyright RMC
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.