
Psylence Radio était invitée à Lille pour le festival hybride Trouble Fête • Les Nouvelles Rencontres de Pratiques Brutes
Le festival croise création artistique et accompagnement des personnes vivant avec des troubles ou atypicités psychiques, il associe lieux culturels, institutions artistiques, sanitaires et médico-sociales pour valoriser des pratiques émancipatrices dans le champ du handicap mental et/ou psychique.
Au programme : expo, discussions, ateliers, concerts, projections, performances, …
Psylence y a fait une émission publique en direct sur p.noderadio.
La team en présence Clément, Ringo, Y4Y4, Erik, Mathilda, SanaeStar, Nour, Julie, Susie de Panik et la « roue des vécus » toujours en mouvement.
C’était le vendredi 28 Novembre en direct de la maison folie-moulin pour les « nouvelles rencontres »:
Pensé comme une sorte de colloque atypique, où réfléchir n’est pas nécessairement soporifique, les Rencontres invitent des personnes prêtes à partager leurs passions, leurs questionnements, leurs colères voire leurs trouvailles, parce qu’il nous semble qu’il n’y a qu’à plusieurs, que nous arriverons à bricoler des horizons désirables pour des pratiques d’accueil et d’accompagnement dans le champ psy élargi. Ces personnes ont des parcours divers — premiers concerné.es, proches, professionnel.les du sanitaire ou du médico-social, chercheur.euses, artistes, etc., et des modes d’expression variés, c’est pourquoi les formes et les tons varieront aussi bien dans ces journées, entre conférences, performances, entretiens et témoignages. Un colloque vivant, quoi !
Emissions