# Naître à soi et naître au monde des temps de passages forts qui peuvent revêtir des réalités bien différentes. Je m'appelle Laëtitia Boivin, je suis une femme multipassionnée parmi tant d'autres, éducatrice Montessori et formatrice dans l'asso Brin de curieux Montessori et Nature, doula, permacultrice et ambassadrice zéro déchet mais surtout maman de 3 merveilleux enfants de 2008, 2011 et 2018. Grande voyageuse les récits de naissance que j'ai eu l’occasion d'entendre m'ont fait cheminer et je sais combien les raconter nous est bénéfique.
A travers ce podcast je souhaite accueillir les Femmes qui le désirent à venir conter leur.s enfantement.s. La naissance de leur.s enfant.s mais pas que ! J'ai eu la chance d'entendre des histoires fabuleuses de Femmes naitre au monde autrement qu'en devenant mère. Chaque temps de passages fort peut être vécu comme une naissance.
Les partages se veulent simples et authentiques. L'idée est de libérer la parole,faire part de nos joies, lever les tabous... Je suis profondément convaincue qu'à travers la naissance se joue des changements incroyables pour l'Humanité.
Dans cet épisode N°3 j'accueille Magali, une maman pétillante de 2 filles, qui aborde la maternité instinctivement avec beaucoup d'humour et de naturel. Son partage décomplexé résonne comme un ôde au lâcher prise. Après une première expérience en maternité, c'est au CALM, dans une fameuse maison de naissance que sa 2ème enfant nait.
Une petit récap des sources dont parle notre invitée ;)
La préparation de Chantal Birman
La préparation de Karine LangloisQuantik MAMA
Les films
Entre leurs mains
Le premier cri
Le livre qui est cité vers la fin est "La princesse et le caca" des éditions Le Hêtre Myriadis
Si cet épisode vous à plu , n'hésitez pas à partager autour de vous, à en parler, à vous abonner, à mettre 5 étoiles sur votre plateforme podcast. Et même à participer sur le compte tipee dédié.
On se retrouve la semaine prochaine;)