Guidée par la curiosité tout au long de son parcours, Barbara Quaranta est passée du marché de l’art à la direction générale de la marque Roseanna. Sa sensibilité pour le beau, son goût pour le challenge et son envie de partager une expérience humaine l’ont mené à exceller dans son domaine. 

 

À la direction retail chez Ba&sh, elle forme pendant plusieurs années les équipes internes et se passionne pour la vision 360 de son poste. Très vite, elle comprend que le succès d’une marque est avant tout le fruit d’un travail collaboratif avec tous les services. 

C’est justement ce qu’elle va mettre en place en rejoignant Roseanna où elle pense les stratégies de distribution, les techniques commerciales et la réécriture de l’histoire de marque. Soucieuse de la qualité et de l’engagement créatif des produits, la marque au positionnement premium engage un taux de fidélité et un engouement certains.

 

Dans cet épisode, Barbara nous partage son mindset où la croissance s’appuie avant tout sur la conviction du projet pour embarquer ses clients, mais aussi ses équipes dans un projet et une histoire. 

 

« Tu peux être très exigeant, avoir des ambitions fortes et croire en la force de ton projet tout en restant humain. »

 

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Le parcours de Barbara
  • Ses premières expériences dans le retail 
  • Comment garder de l’humanité dans une boîte en pleine croissance ?
  • Son expérience chez Ba&sh
  • Ses débuts chez Roseanna
  • Comment structurer une marque ?
  • Le positionnement
  • La gamme de prix
  • La valeur ajoutée
  • L’esprit de croissance
  • Comment se fixer des objectifs ?
  • L’acquisition
  • Les campagnes
  • La marque et le média, un projet à venir ?
  • L'organisation de la communication interne
  • L’entreprise post-covid
  • Son organisation personnelle
  • Comment s’approprier un projet ?
  • L’ambition de la marque
  • Ses ambitions
  • La RSE
  • Ses conseils pour Réuni

 

« Notre enjeu, c’est notre capacité à faire essayer le produit une fois pour que les clientes reviennent et deviennent fidèles à la marque. »

 

« En boutique, il faut une expertise humaine et proposer l’expérience par une approche sensorielle. »

 

« Pousser un produit pour pousser un produit n’a pas d’intérêt, il faut qu’on donne du sens à ce que l’on fait. »

 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

 

Références: 

 

Roseanna : https://roseanna.fr/fr/ 

 

L’épisode de la fondatrice de Roseanna Anne-Fleur Broudehoux :  https://art19.com/shows/entreprendre-dans-la-mode/episodes/125b0628-b34a-43fb-aaa2-939e7192966d 

 

L’épisode précédent avec Barbara : https://art19.com/shows/entreprendre-dans-la-mode/episodes/bbe62a09-442e-442c-9948-28a37cab915a

 

L’épisode de Dan Arrouas : https://art19.com/shows/entreprendre-dans-la-mode/episodes/7547ba60-eede-4925-b407-69d2ad4fad8f 

 

L’épisode avec les fondatrices de Ba&sh : https://art19.com/shows/entreprendre-dans-la-mode/episodes/d8e8f1d8-e352-4c73-bb29-521686c188fa 

 

Art Curial : https://www.artcurial.com

 

Fratteli Rossetti : https://www.fratellirossetti.com

 

Ba&sh : https://ba-sh.com/fr/fr/ 



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