😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Présentation des invitées :

Des carreaux, des smocks, du Liberty et des couleurs acidulées, Maria de la Orden, influenceuse et créatrice de sa marque éponyme, nous transporte dans un univers joyeux et coloré et nous donne rendez-vous chaque vendredi à 10h pour découvrir de nouvelles pièces, produites en édition limitée, venant ainsi étoffer la collection du moment. 

Cette jeune maison au départ 100% digitale, c’est aussi celle de Laura de la Révélière, entrepreneure dans l’âme qui a su accompagner la vision de la créatrice madrilène et faire de Maria de la Orden, une marque audacieuse qui a sû conquérir le coeur des espagnoles, des françaises et des américaines.  

Dans ce nouvel épisode, Maria de la Orden et Laura Révélière reviennent sur leur parcours respectif, les débuts de la marque, le succès de la collection Aleria, le processus créatif de Maria, leur positionnement prix ou encore leur collaboration avec Monoprix.

« Les gens qui nous suivent sur Instagram adorent voir les vêtements sur moi [Maria de la Orden], c’est d’ailleurs comme ça que tout a commencé. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Maria de la Orden se présente 
  • Son goût pour la mode et l'entrepreneuriat
  • Mau Loa, sa première marque
  • Son premier job chez Who’s Next
  • Sa rencontre avec Laura de la Révélière
  • Laura se présente
  • Ses stages chez Clarins, Zadig et Voltaire, Courrèges puis Caudalie
  • Les débuts de la marque
  • Leurs différents milestones
  • Le succès de la collection Aleria 
  • Le processus créatif de Maria 
  • Leur positionnement prix 
  • Leur stratégie wholesale
  • L’ouverture de leur boutique à Paris 
  • Leur collab avec Monoprix 
  • Une communauté forte et engagée 
  • Leur entrée au Bon Marché 
  • Leur image de marque
  • Être créatrice de mode et influenceuse 
  • La Veste, l’autre marque de Maria
  • Un travail en tandem
  • Qui elles souhaiteraient entendre dans ce podcast 

« Notre best-seller est quand même arrivé très très vite et c’est une chance : je ne suis pas sûr que ça arrive à beaucoup de marques d’avoir un best-seller dans les six premiers mois.  » 

« Le work life balance est hyper important : quand on est cheffes d’entreprise, on a une charge mentale qui est très intense et il faut à la fois, réussir à ne pas la faire descendre sur les équipes et en même temps parvenir à la partager, pour garder la tête hors de l’eau. » 

« J’adore commencer par le tissu, puis je fais des aquarelles, je réfléchis à des formes... j’ai toujours plein d'idées, je ne manque jamais d’imagination. Je pourrais sans cesse créer. » 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.