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De Paris à Londres en passant par New York, Laura Vidrequin a fait de ses rencontres des opportunités professionnelles dans les capitales phares de la mode. Au fil de ses expériences dans le wholesale, cette acheteuse est devenue experte pour repérer les bons produits et comprendre la temporalité de cette industrie. 

Après quelque temps à Londres à travailler chez Net a Porter, Harvey Nichols et un nouveau-né plus tard, elle décide de faire la synthèse de sa vie personnelle et professionnelle pour lancer son propre projet. Qui a dit que le responsable ne concernait que les grands ? Avec Kids O’clock, une marketplace à l’économie circulaire dédiée aux enfants, Laura entend bien démystifier la seconde-main. Jusqu’alors intégrée au système de grands groupes, Kids O’clock lui a permis de repenser la temporalité du vêtement, d’écrire son storytelling, de créer son branding et d’offrir le service idéal à ses yeux. 

De la sélection des produits, la logistique, la recherche d’investisseurs aux stratégies digitales, Laura nous raconte ses apprentissages d'entrepreneure qu’elle a combinés avec ses solides connaissances dans l’achat.

«Un bon produit, c’est un produit qui crée de l’émotion et qui a le bon prix. Il est déraisonnable dans l’émotion qu’il provoque, mais il te fait garder les pieds sur terre dans son financement.»

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Laura se présente
  • Pourquoi elle a choisi d’habiter à Londres 
  • Son parcours d’acheteuse
  • Qu’est-ce qui fait qu’un produit fonctionne
  • Les marges dans le retail
  • Fixer le bon prix
  • Le début de son aventure à Londres 
  • Le business model de Kids O’clock
  • La logistique
  • Ses premiers investissements
  • La sélection
  • Le branding
  • La production de contenu
  • L’acquisition
  • Sa north star metric
  • Les prochaines étapes pour Kids O’clock
  • Le positionnement international
  • Son épisode EDLM préféré
  • Ses conseils pour Réuni

« J’ai compris que je n’aurai plus jamais l’impression de travailler si je faisais ce que j’aime.»

«Toutes les marques devraient être concernées par la seconde-main.»

«Plus tu vois de produits, plus tu pourras simplifier ta stratégie d’achat.»

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références: 

Kids O’clock : https://www.kidsoclock.co.uk 

@kids_oclock : https://www.instagram.com/kids_oclock/?hl=fr

Moda Operandi : https://www.modaoperandi.com

Kith : https://kith.com 

Jacquemus : https://www.jacquemus.com/fr

Club Monaco : https://www.clubmonaco.com

Net-à-porter : https://www.net-a-porter.com/fr-fr/

Harvey Nichols : https://www.harveynichols.com 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.