😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Dans ce nouvel épisode, je reçois Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, les fondatrices de Kujten, une marque de cachemire. Amies de longue date, elle se retrouvent pour fonder un nouveau projet sur leur passion commune: la mode. À l’époque Carole travaille dans la finance, et Stéphanie est directrice de collection maille chez Joseph. Elles lient amitié et expertise et tombent sous le charme d’une matière précieuse: le cachemire. À deux, elles sont parties de zéro et ont construit un solide business model qui compte aujourd’hui plusieurs points de vente en France comme à l’étranger.

Elles nous parlent du savoir-faire en Mongolie, de leur gage de responsabilité mais surtout, de leur nouvelle façon de voir le cachemire. 


«  Nos deux backgrounds sont extrêmement complémentaires et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui on en arrive à ce résultat. Il y a un échange, une confiance et une vraie expertise des deux côtés. » Stéphanie Eriksson 


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Le parcours de Carole et Stéphanie 
  • Les débuts de Kujten
  • Où elles sourcent leur cachemire
  • Les particularités du cachemire
  • Choisir un nom de marque et les premiers points de vente
  • Comment renouveler l’achat d’un produit durable
  • Leur stratégie en retail et wholesale
  • Leur pédagogie autour du produit
  • L’évolution de la cliente Kujten
  • La responsabilité chez Kujten
  • Comment elles font de l’acquisition
  • Leur vision à long terme pour la marque
  • La structure interne de l’entreprise
  • Comment financer ses boutiques
  • Investir sur le contenu digital
  • L’amitié et l’entrepreneuriat
  • Concilier une vie de famille et une vie professionnelle
  • La saisonnalité

« Nos amies sont vraiment nos ambassadrices. Le bouche à oreille est parti de là, de notre réseau de copines parce qu’on avait pas les moyens de communiquer. » Carole Benaroya


« J’observe énormément. Ça peut être à la terrasse d’un café, je m’assois et je vois de vrais défilés, c’est assez intéressant. » Stéphanie Eriksson


« L’entretien est complètement corrélé à la responsabilité. Une cliente qui va avoir un accident sur son pull, si elle revient chez nous on va lui apprendre comment l’entretenir pour qu’il soit durable et qu’elle le garde très longtemps dans son vestiaire. »  Stéphanie Eriksson


« Le contenu c’est la clé. Ce sont de gros investissements. On s’est rendues compte qu’il fallait être accompagnées par des professionnels. » Carole Benaroya


Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !


Références: 

https://www.kujten.com 



Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.