😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web
Créer mon site

___________________________________

Cette semaine, nous partons à la rencontre de Charlotte Gomez de Orozco. Elle est la fondatrice de l’hôtel HOY, un établissement dans le 9e arrondissement de Paris où cohabitent hébergement, restaurant, cours de Yoga, salle de soins et même fleuriste. 

Charlotte a grandi dans une famille où l’hôtellerie et la restauration sont des métiers de passion. Avec un regard novateur, elle a fondé depuis peu House Of Yoga, une combinaison entre l’hôtellerie et le yoga qui offre une véritable déconnexion au coeur de la ville. 


Sa vision d’un art de vivre total lui permet d’insuffler ses valeurs autour de la pleine conscience, l’éco-responsabilité et le bien-être. 


Dans cet épisode, Charlotte nous parle des débuts de son hôtel juste avant la crise, de sa volonté de sensibiliser sur la consommation et de comment elle a réinventé l’expérience hôtelière. 


« J’ai voulu changer des codes de l’hôtellerie classique parce que j’ai réalisé que les étoiles étaient le cinquième critère que les gens regardaient quand ils réservaient. »



Ce que vous allez apprendre dans cet épisode: 


  • Le parcours de Charlotte
  • Ses inspirations dans l’hôtellerie 
  • Les étapes pour fonder un hôtel
  • Comment rentabiliser son business dans l’hôtellerie 
  • Les valeurs de HOY Paris
  • Ses premiers clients
  • Le Yield Management 
  • Sa stratégie de communication 
  • Comment rendre attractif un nouveau concept
  • Comment devenir une institution 
  • Les talks organisés par HOY
  • L’importance de garder le lien avec ses clients
  • Ses ambitions 
  • Affronter la crise en étant hotelier
  • Ses concurrents
  • Sa journée type 



«  J’ai envie qu’on arrête d’être dans cette société de surconsommation parce que c’est la norme. Quand tu viens, prends conscience de ce que tu manges, de ce que tu mets sur toi. Prends conscience de ce que tu dépenses et fais des choix. »


« Un vrai bon yielder c’est quelqu’un qui connait bien son produit et qui n’a pas peur de le vendre. Quand on est sûr de son produit, on arrive à être beaucoup plus sûr du prix qu’on lance. »


« Les petites choses faites différemment peuvent tout changer. »



N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !




Références: 


L’hôtel HOY Paris : https://www.hoyparis.com 

 

Bar le Gisou : https://www.legisou.com 

 

Studio de Yoga Yuj : https://www.yuj.fr 

 

À propos du Yield Management :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management 

 

David Giroire Communication : http://www.davidgiroire.com 

 

La maison du Zéro Déchet : https://lamaisonduzerodechet.org 



Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.