L’hiver arrive à grand pas. Vous avez peut-être déjà eu ce réflexe de ressortir votre vestiaire de saison : gros pulls, pantalons épais et veste en laine sans oublier les bottines ! 


Pour Réuni, il s’agit de notre toute première paire. Notre directrice artistique Alice ayant précédemment travaillé dans ce secteur se confronte chaque année à la même problématique : comment trouver LA paire de bottines idéale ? Celle qui ne s’use pas trop vite, celle qui ira avec un pantalon ajusté comme avec un jean droit, celle qui ne fait pas mal au pied après une journée de travail ou une soirée entre amies...


Alors on s’est lancé le défi de répondre à cette question, et la réponse se trouve dans les Chelsea Boots.


On a décidé de vous faire rencontrer ceux qui nous ont aidés à concevoir la paire qui, nous l’espérons, vous tiendra dans le temps et qui habillera avec élégance et confort vos tenues du quotidien.


Camille Laupin a travaillé en tant que designer chaussures pour de grandes maisons. Aujourd’hui elle a sa propre entreprise : Numéro Studio et c’est avec elle que nous avons pensé le design de la bottine. Pour la fabrication, elle nous a emmenés voir les meilleurs sur le marché du luxe. Direction le Portugal où Nicolas Frenot, commercial dans l’usine Vitorino nous a longuement conseillés et accompagnés sur la fabrication de ce modèle.



Bonne écoute !


Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 


  • Les problématiques rencontrées avec la bottine 
  • Le brief de la directrice artistique
  • Le parcours de Camille Laupin, designer chaussure
  • La conception des Chelsea Boots
  • Les étapes du processus de création
  • Le twist Réuni
  • Le rôle de Nicolas Frenot chez Vitorino
  • L’histoire de Vitorino
  • La fabrication en Italie VS au Portugal
  • La fabrication des Chelsea Boots
  • Une bonne chaussure selon Nicolas
  • Les matières
  • Les certifications


 

«Quand on décide de travailler avec quelqu’un, c’est surtout pour l’aspect humain et l'approche qu’il a du produit.» 

Nicolas Frenot, Développeur et Commercial chez Vitorino


« Généralement, la bottine est toujours un sujet parce qu’on passe beaucoup de temps à la chercher. On n'arrive pas à trouver la paire idéale. » 

Alice Bailly Garcia, Directrice artistique de RÉUNI


«On voulait de la transparence, un côté pédagogique apporté par les fabricants et voulait aussi comprendre les problèmes liés à l’inconfort et à l’usure. » 

Camille Laupin, Designer Chaussure


«On essaie de livrer un très bon service, une proximité et une communication permanente avec les clients. » 

Nicolas Frenot, Développeur et Commercial chez Vitorino



N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com

 

Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode

 

Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! 

 

Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !



Références : 


Les Chelsea Boots RÉUNI en précommande le 23 novembre à 8h00 :


Numero Studio par Camille Laupin : https://www.instagram.com/numero.studio/ 


Vitorino : http://www.vitorinocoelho.com/fr/ 


L’article reportage en intégralité :



See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.