😇 Mon sponsor du mois Squarespace  â€“ Tester LA solution "no code" pour crĂ©er votre site web
➡ CrĂ©er mon site

Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay

___________________________________

DĂ©couvrez RÉUNI, mon nouveau projetEcoutez le podcast Building RÉUNI sur Apple Podcast I Spotify I SoundcloudSuivez les aventures de RÉUNI sur InstagramJe partage chaque vendredi dans ma newsletter des actus, des outils, des process et des stratĂ©gies pour vous aider Ă  monter votre marque. Inscrivez-vous sur www.entreprendredanslamode.comPour soutenir le podcast:1. S'inscrire sur Entreprendre dans la mode pour ne rater aucun Ă©pisode.2. Mettre 5 Ă©toiles sur Apple Podcast pour aider d'autres entrepreneurs et acteurs de la mode Ă  dĂ©couvrir le podcast.3. Vous pouvez aussi me soutenir en participant au financement de ce projet sur https://www.patreon.com/entreprendredanslamodeMusiques : ThĂ©o DarcelCette semaine avec Viviane Lipskier, on parle de comment utiliser les mĂ©dias offline en 2019.Viviane est fondatrice de Brandalchimy, elle est l’expert DNVB en France et accompagne les marques Ă  repenser leur business model dans l’économie Direct to Consumer (D2C). Elle est l’auteure des « DNVB : les surdouĂ©es du commerce digital Â».SE RETROUVER DANS L’EPISODE01:24 Pourquoi Ă©voquer ce sujet, pourquoi les DNVB investissent dans les medias off-line et est ce que cela est rentable.6:00 De quand date la premiĂšre publicitĂ© sur Facebook.14:54 Pourquoi les DNVB n’ont pas fait de publicitĂ© tĂ©lĂ© plus tĂŽt ?23:40 Est ce pertinent pour une jeune marque d’acheter de l’espace tĂ©lĂ© ? Est ce que les contenus sont abordables pour une jeune marque ?30:45 Conclusion.KEYLEARNINGSUne Ă©tude du VAB, Video Advertising Bureau Jun 10, 2019, le groupe professionnel reprĂ©sentant les grands rĂ©seaux de tĂ©lĂ©vision et les distributeurs amĂ©ricain rĂ©vĂšle que les marques Direct to consumer dont les DNVB font partie, ont augmentĂ© de 60 % leurs dĂ©penses en mĂ©dias tĂ©lĂ©visuels pour atteindre 3,8 milliards de dollars en 2018 par rapport Ă  l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente.La VAB a examinĂ© 125 marques parmi 52 catĂ©gories de produits DTC et a mesurĂ© les interactions numĂ©riques, le trafic sur le site Web et les revenus des ventes. Ce que rĂ©vĂšle ce rapport par exemple c’est que, Peloton (game changer dans le marchĂ© du fitness, cyclisme, fitness, video streaming ) a plus que doublĂ© son chiffre d'affaires Ă  700 millions de dollars aprĂšs avoir augmentĂ© ses dĂ©penses de tĂ©lĂ©vision de 48 % pour atteindre 161,3 millions de dollars l'an dernier, le plus Ă©levĂ© parmi les marques DTC en "expansion" identifiĂ©es par la VAB.Depuis l’annĂ©e derniĂšre, le online a dĂ©passĂ© le offline en volume et en valeur."L'idĂ©e fausse courante est que la tĂ©lĂ©vision ne peut pas ĂȘtre suivie de la mĂȘme maniĂšre que la publicitĂ© numĂ©rique ", a dĂ©clarĂ© Hum. "TrĂšs rapidement, nous avons constatĂ© que nous Ă©tions en mesure de le suivre et de le mesurer aussi prĂ©cisĂ©ment que nous le pouvions sur le plan numĂ©rique. Tous les KPI se sont Ă©galement amĂ©liorĂ©s. Le coĂ»t par client a diminuĂ©. Le coĂ»t par inscription a diminuĂ©. La tĂ©lĂ©vision a fini par reprĂ©senter la plus grande partie de nos dĂ©penses de marketing." La TV est Ă©galement en train de basculer vers la publicitĂ© TV adressĂ©e ou adressable, c’est Ă  dire des campagnes de publicitĂ© TV qui sont ciblĂ©es et Ă©ventuellement personnalisĂ©es en fonction du profil et des datas disponibles pour chaque individu exposĂ©. La publicitĂ© TV peut ĂȘtre adressĂ©e lorsque le programme est diffusĂ© par le biais d’une box qui permet d’identifier l’individu et sa localisation. Dans le contexte français et pour des raisons lĂ©gales, la publicitĂ© adressĂ©e n’est pas possible dans le cadre de TV linĂ©aire, traditionnelle mais seulement en catchup TV.Les fournisseurs de contenu offrent ce qu’on appelle une voie de retour puisque les gens s’abonnent en particulier par voie IP, les gens s’abonnent donc les opĂ©rateurs savent qui regardent quoi. Les opĂ©rateurs mĂ©dias, les mĂ©dias ont des infos en retour, c’est une « voie de retour Â».La TV peut donc mieux qualifier ses audiences ; plus elles se dĂ©linĂ©arise et plus on pourra envoyer des publicitĂ©s ciblĂ©es Ă  une homme dans la Creuse passionnĂ© de tuning dans le flux publicitaire, on remplacera une pub par une autre en linĂ©aire, en dĂ©linĂ©arisĂ© d’ici 2 ou 3 ans tu auras un tunnel pub totalement personnalisĂ©. REFERENCESPeloton https://www.onepeloton.com/Touch of Modern https://www.touchofmodern.com/Bonne Gueule https://www.bonnegueule.fr/AdoreMe https://www.adoreme.com/Victoria Secret https://ww.victoriassecret.comBirchbox https://birchbox.fr/Dollar Shave Club https://www.dollarshaveclub.com/BaubleBar https://www.baublebar.comSpotify https://www.spotify.com/fr/Horace https://horace.co/Casper https://casper.com/fr/fr/Leesa https://www.leesa.com/Tuft & Needle https://www.tuftandneedle.com/Le Slip Français https://www.leslipfrancais.fr/FrĂ©dĂ©ric Biousse https://www.instagram.com/p/BykHcBFi8hN/

See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.