Avez-vous déjà rêvé de soigner sans vous préoccuper de l'argent mais sans pour autant renoncer à la liberté d'être votre propre chef... ? 

Est-ce possible ? Tout dépend de l’éducation (financière) que vous avez reçue, de votre définition du travail (travailler dur pour mériter de gagner sa vie ) et de votre projet de vie (travailler 10 mois de l'année pour partir en vacances les 2 autres) . 


Mon invité, le docteur Daniel Vu, a compris très tôt ce que la plupart d'entre nous mettrons toute une vie ou même plus à réaliser : l'argent n'est qu'un moyen et notre bien le plus précieux est notre temps et ce que nous décidons d'en faire ... 


Plus jeune dentiste de France, il termine ses études à 21 ans et lorsqu’il touche ses premiers revenus, n'a pas encore changé son train de vie.

Il se dit qu'investir dans la pierre est une bonne idée alors il achète un bien, commet toutes les erreurs du débutant non aguerri aux règles de la fiscalité et se dit que l'investissement immobilier n'est pas fait pour lui ...


De cette expérience naîtra un livre ou plutôt une véritable bible " comment investir en immobilier locatif ?" : un manuel de plus de 500 pages de fiches que Daniel a pensé et rédigé comme il rédigeait ses fiches de révision (il a eu son bac à 16 ans et le concours du premier coup 😁). 

En faisant ça, il pensait offrir à sa communauté d'investisseur immobilier le livre qu'il aurait aimé avoir ... Il a écrit un best-seller encensé par ses pairs ! 


L'écoute de cet épisode changera peut-être votre vision de l'argent et vous donnera envie de vous lancer dans l'aventure de l'investissement locatif pour vous constituer un patrimoine en prévision de la retraite ou pour vous décorréler de l'argent et continuer d'exercer sans pression, juste pour la beauté du geste 😇


Bonne écoute 🎧 


Le montage a été réalisé par Pauline Bussi 

https://le-son-libre.fr/creations-sonores/ 


Crédit photo : Mamiette


Retrouvez l'épisode et les références qui s'y rapportent sur le site d'entretien avec un dentiste sur la page dédiée à Daniel
 



N'oubliez pas, si vous aimez ce podcast et pour me soutenir : vous pouvez… 

• Vous abonner à la chaîne d'entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points.

 • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple.

 • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)