Le deuxième épisode que j'ai choisi de vous faire (re) découvrir est lui aussi un épisode qui a été très écouté ! Vous avez été plusieur·es à me demander les coordonnées d'Antoine pour lui poser des questions en vue d'une reconversion.
Avec Antoine, nous échangeons régulièrement par mail, il continue de se former, essentiellement en endodontie car c'est une des disciplines qui lui donne le plus de fil à retordre (et comme je le rejoins !) Il sera mon invité se la newsletter de juin (je ne lui ai pas encore demandé mais je suis sûre qu'il sera d'accord 😉)
Pour vous inscrire à la newsletter et retrouver les anciennes
👉https://entretienavecundentiste.com/newsletter/
Ingénieur dans le secteur biomédical, lorsqu’il se retrouve licencié de sa boîte et se retrouve au pied du mur, Antoine décide de faire une pause et demande à faire un bilan de compétence. Il veut s'extirper de cette sensation de précarité et de stress lié à l'emploi dans le secteur de l'ingénierie.
Ce bilan qui lui a pris plus d'un an l'a conduit à la conclusion qu'il souhaite devenir chirurgien-dentiste, il a alors 35 ans, une femme et deux enfants en bas âge.
Il monte un dossier pour obtenir une passerelle en 3eme année à la faculté de Lyon et signe un contrat CESP : Le contrat d’engagement de service public, créé en 2012 par la loi de financement de la sécurité sociale qui prévoit une allocation mensuelle à partir de la 2ème année des études odontologiques.
En contrepartie, ceux qui en bénéficient s’engagent à exercer, à titre libéral ou salarié, dans une zone où l’offre médicale est insuffisante, et ce pour une durée égale à celle durant laquelle ils ont perçu cette allocation avec un minimum de 2 ans d’engagement.
Un échange passionnant où à la fin les rôles s'inversent et c'est Antoine qui finit par me poser des questions !
Au environ de la 10 ème minute de l'enregistrement vous pouvez entendre le lave-linge en mode essorage, ça distrait un peu mais ça passe très vite ...
Retrouvez l'épisode et tout ce qui s'y rapporte sur le site internet d'entretien avec un dentiste
Très belle écoute !
N'oubliez pas, si vous aimez ce podcast et pour me soutenir : vous pouvez…
• Vous abonner à la chaîne d'entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points.
• Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple.
• En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.