Nouvelle diffusion de "La La Langue" de Joëlle Scoriels" : Comprendre ce qu’on mange au restau italien.

Yves Hunstad et Eve Bonfanti pour la reprise 35 ans plus tard de la pièce "La Tragédie comique", créé en 1988 à l'Atelier Sainte-Anne (aujourd'hui Les Tanneurs), à voir du 3 au 28 avril au Théâtre de Poche à Bruxelles.

Créée en 1988, La Tragédie Comique fait partie des spectacles qui ont tellement marqué l’histoire du théâtre qu’elle en est devenue mythique. Un surprenant face à face entre l’homme et l’imaginaire. Un miracle scénique. Cette pièce originelle d’Ève Bonfanti et Yves Hunstad est d’autant plus précieuse à (re)découvrir qu’elle est l’entrée idéale dans leur œuvre atypique. A la croisée du théâtre élisabéthain et de la création contemporaine, La Tragédie Comique joue avec la représentation, son cortège d’impostures et de dévoilements, ses limites et son infinité. Seul en scène, Yves Hunstad, avec une maîtrise du verbe hors du commun, invente un fabuleux personnage cosmique, humain, grave et fragile, qui nous embarque, séance tenante, pour un voyage jusqu’au cœur d’un grand mystère : celui du théâtre. Yves Hunstad brasse le plaisir du jeu, l’intelligence alliée à l’émotion et nous livre un inoubliable moment de grâce.

"Ja, natuurlijk" de Charlotte Dekoker : Peut-on être ému par une chanson dont on ne comprend pas les paroles ? Réponse avec "Europapa" de Joost Klein.

Médecin urgentiste de profession, écrivain français de roman policier, Patrick Bauwen est notre invité pour son nouveau roman "L'Influenceur" (Albin Michel).

Lisa, assistante médicale et chroniqueuse littéraire à ses heures perdues, sera bientôt la star des réseaux sociaux. À condition de faire exactement ce qu’on lui demande. Ascension fulgurante ou engrenage mortel ? De Paris à Dubaï, un suspense implacable dans l’univers des influenceurs, ses illusions et ses ténèbres. Après les dérives de la télé-réalité dans L’Oeil de Caine, prix Polar du Livre de Poche, Patrick Bauwen révèle crument l’envers du décor des réseaux sociaux. Une plongée au cœur de la manipulation.

Nouvelle diffusion de "Il était une fois..." de Nicolas Herman : Il était une fois la "Mano Cornuto" devenu le symbole du heavy metal...

Le talk-show culturel de Jérôme Colin. Avec, dès 11h30, La Bagarre dans la Discothèque, un jeu musical complétement décalé où la créativité et la mauvaise foi font loi. À partir de midi, avec une belle bande de chroniqueurs, ils explorent ensemble tous les pans de la culture belge et internationale sans sacralisation, pour découvrir avec simplicité, passion et humour.

  

Merci pour votre écoute  

Entrez sans Frapper c'est également en direct tous les jours de la semaine de 11h30 à 13h sur www.rtbf.be/lapremiere 

Retrouvez tous les épisodes de Entrez sans Frapper sur notre plateforme Auvio.be :
https://auvio.rtbf.be/emission/8521 

Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement.