Au-delà du pixel, c’est l’émission de débat d’Erreur Critique.
Tous les deux mois, Neelam et ses chroniqueurs s’emparent d'une question autour de la pop culture et essaient d'en examiner les ressorts. Une émission à base d’arguments subjectifs, le tout saupoudré d’une petite dose de mauvaise foi et de divergences qui viendront, on l’espère, nourrir votre propre rapport à l’art qu’on abordera. La vérité est ici (ou ailleurs à vrai dire…).
Au programme de ce troisième épisode de la saison 2 :
L'IA, depuis l'explosion des Chat GPT et consorts, est sur toutes les lèvres, au point de dépasser largement le domaine du jeu vidéo et devenir enjeu de société. Mais celle-ci, sous-catégorisée par l'adjectif "générative", contient ses propres défis et spécificités qu'on n'abordera pas vraiment dans cet épisode. Il sera plutôt ici fait état d'une IA qui semble être délaissée par les développeurs d'une part ; et de sa proximité avec le fantasme du réalisme accolé au jeu vidéo depuis ses tous débuts.
En vous souhaitant une excellente écoute et vous remerciant pour votre fidélité !
Chapitres :
00:00:00 - Intro
00:04:18 - L'IA "parent pauvre" des jeux et dév ?
00:34:35 - Une IA "réaliste" ?
00:58:37 - Outro
Crédits :
Vignette : Virginie Bois
Musique : CC0 by FASSounds via Pixabay (Intro)
Skilsel from Pixabay (Outro)
Si vous avez apprécié le ton et le contenu de notre podcast, n'hésitez pas à laisser une note positive et un commentaire sur vos plateformes d'écoute préférées.
Spotify
Apple Podcast
Deezer
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne YouTube et partager vos impressions dans les commentaires.
Pour donner encore plus de force et nous permettre de continuer l’aventure, vous pouvez nous soutenir pour le prix d'un café en vous rendant sur notre page 'BuyMeACoffee' ci-dessous :
Buy me a coffee