Pour cet épisode spécial critique de jeu vidéo, nous avons eu l'immense honneur de pouvoir tenter d'en cerner les contours à l'aide de trois invitées spéciaux que sont Julie Le Baron, rédactrice en cheffe de Canard PC et chroniqueuse sur le podcast Silence on Joue ; Mehdi El Kanafi, co-créateur de la maison d'édition Third Editions et présentateur de leurs podcasts ; et Christophe Butelet, journaliste à JV le Mag et membre du binôme du podcast Wait for it.

Si à Erreur Critique, la notion en question est un cheval de bataille qui tend vers un idéal - donc une impossibilité -, il nous semblait nécessaire de confronter ce dernier à des personnes qui travaillent dans le milieu de la presse depuis déjà de nombreuses années. Pêle-mêle, il est question ici des spécificités de la critique, de ses aspects formels, de sa tentation de l'oralité, des proximités avec l'analyse, de ses modalités d'exécution mais aussi de réception, etc.

Bref, un podcast qui renvoie, tel un écho, aux débats de nos deux premiers épisodes sur le sujet et qui fournira matière - peut-être - à en lancer d'autres du même acabit dans un avenir proche.

On compte sur vos retours et votre soutien et on vous remercie par avance pour votre fidélité !

Chapitres :
00:00:00 - Intro
00:02:05 - Présentation des invitées
00:15:46 - Le débat sur la critique (car le plan en parties a explosé en plein vol ^^)
01:41:00 - Retour sur Alan Wake 2
02:01:22 - Outro

Crédits :
Vignette : Virginie Bois
Musique : CC0 by FASSounds via Pixabay

Si vous avez apprécié le ton et le contenu de notre podcast, n'hésitez pas à laisser une note positive et un commentaire sur vos plateformes d'écoute préférées.
Spotify
Apple Podcast
Deezer
Google Podcast

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne YouTube et partager vos impressions dans les commentaires.
N'hésitez pas également à en faire de même sur les réseaux sociaux, X (ex-twitter), Facebook ou Mastodon.

Et pour donner encore plus de force et nous permettre de grandir et de continuer l’aventure, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur notre page 'BuyMeACoffee' ci-dessous :
Buy me a coffee