Dans cette édition :
- Donald Trump remporte l'élection présidentielle américaine avec 295 grands électeurs et le vote populaire, permettant aux républicains de conserver le contrôle du Sénat et de la Chambre des représentants.
- Les dirigeants internationaux, dont Emmanuel Macron et le Kremlin, réagissent à l'élection de Donald Trump et attendent de voir ses actes pour juger de sa nouvelle présidence.
- Kamala Harris reconnaît sa défaite de manière émue, promettant de poursuivre le combat et d'aider Donald Trump pendant le transfert du pouvoir.
- Les entreprises françaises s'inquiètent des projets économiques de Donald Trump, qui souhaite taxer davantage les produits entrant aux États-Unis, menaçant des secteurs clés comme les spiritueux, l'automobile ou l'aéronautique.
- En Allemagne, la coalition au pouvoir vole en éclats après le limogeage du ministre libéral des Finances, ouvrant la voie à des élections législatives anticipées.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.