Thibaut Venezia, 35 ans, a fondé Ipsago, une biscuiterie innovante qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Né dans une famille d'herboristes et d'apiculteurs, il a décidé de créer cette entreprise à mission pendant la crise sanitaire, après avoir travaillé dans les télécoms et la santé.
Ipsago récupère des fruits, légumes et céréales mis au rebut par les producteurs pour en faire des biscuits, pétales de fruits séchés et autres produits sans sucre raffiné. Thibaut travaille également avec des brasseurs et huileries pour récupérer leurs coproduits et les valoriser.
Avec une équipe de 5 personnes, Ipsago a déjà développé 130 points de vente en France, principalement dans le sud. Mais Thibaut cherche aujourd'hui à se développer à l'échelle nationale et à s'entourer d'investisseurs ou d'un groupe agroalimentaire pour accélérer. Il a également pour projet de conseiller d'autres entreprises sur la valorisation de leurs propres coproduits.
Notre équipe éditoriale a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.