Elisabeth Assayag accueille deux invités passionnants dans l'univers de la joaillerie.
Stéphane Delva, la directrice générale d'Agatha Paris, nous raconte le grand retour de cette marque iconique qui fête ses 50 ans cette année. Après des années difficiles, Agatha renaît de ses cendres avec une nouvelle dynamique, de nouvelles boutiques et une collection inspirée de ses pièces emblématiques. Stéphane Delva nous dévoile les coulisses de cette renaissance et les défis relevés pour redonner tout son éclat à cette marque chère au cœur des Français.
Adrien Lucien Marchand, le fondateur et designer de la jeune marque K24. Celle-ci se positionne sur un créneau haut de gamme avec des bijoux en or 24 carats recyclé, destinés aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Adrien partage son parcours inspirant, de l'architecture à la joaillerie, et nous présente sa vision unique d'une joaillerie éthique et audacieuse.
Benjamin Lévesque nous fait découvrir l'histoire de Gaëlle Dorlodo, une entrepreneure qui a créé une plateforme de revente de bijoux de luxe d'occasion, s'inspirant du modèle japonais très développé dans ce domaine.
Entre tradition et innovation, cette soirée de « La France Bouge » offre un passionnant panorama de l'évolution du secteur de la joaillerie, entre renouveau de marques historiques et émergence de nouvelles approches plus responsables.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.