Maintenir le niveau de français à son enfant est une préoccupation majeure en expatriation. Car tout le monde ne peut pas mettre son enfant dans une structure française à l'étranger. Tout simplement parce que parfois, c'est impossible! Par exemple, mes enfants vont à l'école anglaise la journée (il n'y a pas de lycée français à proximité) et le samedi matin je les emmène dans une petite école française. Pourtant, j'ai choisi d'enseigner le français à mes enfants après l'école pour mieux les préparer au retour en France. J'ai choisi le cours Sainte-Anne et j'en suis très contente! Je vous partage ce bon plan en donnant la parole à sa directrice Marie-Amélie Assié. Si vous souhaitez maintenir le français de votre enfant grâce à un cours par correspondance, cet épisode va vous intéresser. Lumière sur le cours Sainte-Anne dans Expat Heroes!

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE:

  • Le cours Sainte-Anne a un programme condensé (du CE1 au CM2) particulièrement adapté aux familles expatriées;
  • Votre enfant peut commencer le cours Sainte-Anne dès la maternelle;
  • Votre enfant peut s'inscrire au cours Sainte-Anne n'importe quand dans l'année et à tout âge;
  • Comment réagir en cas de crise avec votre enfant quand vous faîtes l'école à la maison;
  • La scolarité à distance avec le cours Sainte-Anne sera reconnue par le système français si vous rentrez en France.

Cet épisode a été sponsorisé par le cours Sainte-Anne. Cristina recommande les programmes courts de CE1 et CE2 utilisés par son fils.

  🤔 Vous pensez à l'expatriation mais vous avez peur de suivre votre conjoint et de lâcher votre vie en France? Je partage d'autres conseils dans ce livre audio.