Mai 2018, Anatole a 8 ans dans un mois. Il vit en Suède avec ses parents et sa grande soeur. Il aime jouer aux Lego, regarder les films de StarWars, jouer au rugby. Il adore parler de ses voyages et rêve d’être ingénieur-technicien-chercheur-explorateur. Il a aussi la main gauche qui tremble. Ses parents n'imaginent pas que leur vie va être totalement bouleversée lorsqu'ils l’emmènent à une visite médicale pour ce qu'ils pensent être une faiblesse musculaire. Le diagnostic tombe. Anatole est atteint d’une tumeur cérébrale.

Sa maman Anne se confie au micro de Expat Heroes sur la force qui s'impose à nous de s'accrocher à la vie dans une telle épreuve. De la Suède jusqu'aux Etats-Unis, une chaîne de solidarité s'est créée pour soutenir Anatole dans ce combat contre le cancer.

Vous aussi, vous pouvez soutenir Anatole: https://tousavecanatole.com/faire-un-don/

Grâce aux essais cliniques auxquels il participe aux Etats-Unis, Anatole fait partie des survivants. 1re cause de décès par maladie chez l'enfant, le cancer tue encore chaque année 500 enfants et adolescents en France.

Le mois de septembre est un mois de mobilisation contre les cancers de l'enfant à travers "Septembre en Or" pour mettre en lumière les besoins de la recherche et pour que 100% des enfants puissent guérir de leur cancer et avec la meilleure qualité de vie possible. 

Pour en savoir plus sur "Septembre en Or" et aider la recherche: Site web Gustave Roussy

Vous recherchez une assurance santé? Avez-vous pensé à Henner? Où que vous soyez Henner protège votre santé et celle de votre famille. Pour en savoir plus et profiter de 5% de réduction sur l'offre Henner Expat Santé avec le code HEROES, cliquez sur ce lien.


Soutenez-nous !