Secret, intense, parfois mystique, Ayrton Senna, seigneur de la Formule 1, a autant marqué les esprits pour son talent surnaturel que par sa personnalité hors-norme, jusqu'à son accident mortel, à Imola, en 1994.
Pendant près de 15 ans, le journaliste Pierre Van Vliet a couvert les exploits du pilote brésilien. Mais il a également été le témoin de sa vie hors des circuits. Aujourd’hui, il retrace l’itinéraire du triple champion du monde dans une série de 10 podcasts, vous emmenant d'Interlagos à Imola, en passant par Monaco et Suzuka.
Après Sao Paulo et Snetterton, le récit se poursuit à Ketteringham Hall. Ce manoir du XVIe siècle était dans les eighties le quartier général de l’écurie Lotus. Après la mort de son fondateur, Colin Chapman, le constructeur britannique trouve un nouveau leader charismatique en la personne d’Ayrton Senna. De 1985 à 1987, le Brésilien multiplie les exploits au volant et renforce son statut de futur champion. Mais il sera bientôt temps de voler vers d’autres horizons. Comment le pilote arrive-t-il dans l’écurie ? Comment remporte-t-il sa première victoire ? Comment se développe sa relation avec Honda ? Autant de questions auxquelles répond Pierre Van Vliet dans ce troisième épisode.
Dans les pas d’Ayrton Senna, un récit de Pierre Van Vliet et Andy David // Voix off : Marie Lizak // Son : Romain Rivereau // Musique : Samba na praia - Paul Clarvis // Photo de une : Jake Archibald / Flickr / CC BY 2.0
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.