Par la fenêtre des détricoteuses ce mois-ci, si vous tendez l'oreille, vous entendrez des modes d'emploi bruités pour construire différentes choses nécessaires (auxquelles vous n'aviez jamais pensé). Vous entendrez aussi des femmes reprendre le pouvoir grâce à des clés à molettes et au cyclo-féminisme et vous entendrez une création sonore sur la nécessité de garder des traces (ou pas).

C'est le fil du mot bricolage qui relie ces 3 objets sonores :

D'abord, le résultat d'un atelier d'écriture et mise en voix "Écrire et dire" animé par vos serviteuses à l'occasion des 10 ans du Sonolab dans les locaux de Jetfm. Il était question d'écrire l'intime à la manière d'un mode d'emploi !
Ensuite, c'est Manon qui nous envoie son documentaire sonore "Les increvables en selle!" pour donner à entendre un collectif de meufs bien décidées à démonter l'engrenage des violences sexistes (et elles ont des outils) !

Enfin, la création sonore de Charlotte Biron vous embarquera dans une réflexion sur la nécessité d'enregistrer les choses qui vous importent, et surtout (sujet crucial) vous apprendrez comment faire "Pour transporter une rivière".

Pour participer à notre émission, contactez-nous : lesdetricoteuses91.2@gmail.com !