Considérée comme une œuvre culte de l’horreur vidéoludique, Silent Hill 2 est une pièce unique dans la saga de Konami. Elle reprend bien les motifs du premier épisode - un protagoniste lambda, une ville déserte, prise entre le brouillard et les ténèbres - mais elle se sert de cet imaginaire pour nous enfoncer dans une psyché sombre et brisée. A la recherche de sa femme pourtant décédée, James Sunderland va se retrouver confronté à ses démons intérieurs, ainsi que ceux d’autres personnages piégés dans Silent Hill. L’occasion d’aborder des thèmes lourds, entre violence et culpabilité, chose assez rare dans le jeu vidéo, d’autant plus en 2001. Mais c’est aussi une expérience laborieuse, dans laquelle on passe le plus clair de son temps à essayer d’ouvrir des portes et résoudre des puzzles alambiqués. Eh oui, l’horreur peut prendre des formes bien différentes pour chacun et chacune d’entre nous. Pas sûr que l’équipe de Fin Du Game ne revienne de sitôt à Silent Hill. Heureusement que c’est les vacances.

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