Pendant 14 ans, le règne de Monster Hunter s'est limité au Japon. Mais avec cet épisode justement nommé World, Capcom a tout fait pour s'imposer à l'international. Si la formule de base reste inchangée - il s'agit toujours de tabasser des dragons anciens pour réguler un écosystème - elle profite désormais d'un écrin à la hauteur des AAA actuels, notamment grâce à des zones ouvertes grouillantes de vie et de passages secrets. Alors oui, l'entrée en matière est encore à la limite de la blague, mais le plaisir de dompter des bêtes colossales à coups de masse dans le nez n'a jamais été aussi grand. Et avec 18 millions d'exemplaires vendus à ce jour sans compter Iceborne, Capcom a bel et bien trouvé sa nouvelle vache à lait. Reste donc plus qu'à farmer.
Merci à nos patreotes qui financent l'émission sur https://www.patreon.com/findugame
Si vous réalisez un achat sur Top Achat, vous pouvez entrer le code créateur FINDUGAME
Rejoignez le club de lecture sur Discord : discord.gg/YTGbSkN
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.