Dans les années 2000, le FPS s'éloigne du gore nerveux des 90's et propose des expériences plus spectaculaires s'inspirant souvent du cinéma. Il faudra attendre une dizaine d'années avant que des studios redécouvrent la recette oubliée du fast FPS. C'est notamment le cas d'id Software avec DOOM 2016 qui remet le mouvement au centre du gameplay, mais aussi de David Szymanski qui rêve de level design labyrinthique et de lance-roquettes en basse résolution. Sa rencontre avec Dave Oshry de New Blood Interactive donne Dusk, un FPS qui affiche autant un hommage fort qu'un charisme unique qui inspireront toute une sphère très active aujourd'hui : le boomer shooter.

Merci à nos patreotes qui financent l'émission sur https://www.patreon.com/findugame

Rejoignez le club de lecture sur Discord : https://discord.gg/YTGbSkN

Si vous réalisez un achat sur Top Achat, vous pouvez entrer le code créateur FINDUGAME pour soutenir l'émission.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.