"C'est R2-D2 et BB-8 votre jingle ?!" Nos jeunes invités ont de l'oreille. Pas étonnant pour deux animateurs radio en herbe.
Thelma et Pablo, 7 et 9 ans, vont mettre à profit le temps imposé par le premier confinement pour poser leurs yeux d'enfants sur cette période inédite pour nous tous. Munis des micros de leur maman et "Petit Quotidien" en main, en guise de conf de rédaction, ils lancent "Radio Corona".
Entre deux Zoom, Skype, fiche pdf pour l'école, ils posent sur Post-It leurs idées de thèmes pour leurs futurs épisodes, pour mieux narrer leur vécu, partager leurs trouvailles sur le sujet, et s'amuser, aussi. Ils réaliseront dix épisodes, avec 10 000 écoutes dès la première semaine.
Dans cet épisode, nous partagerons avec eux ce goût du micro qui s'est prolongé après Radio Corona dans les studios de "Cornebidouille" où Pablo prêtera sa voix au héros et tendez bien l'oreille, vous y entendrez aussi Thelma. Nous découvrirons aussi leurs autres et nombreux centres d'intérêt et nous évoquerons pêle-mêle : combats de robots sumos, switch, temps d'écran, Kepler-452b, voitures autonomes, les robots, leur fiabilité ou non, leurs responsabilités, les nôtres.
Et comme nos deux invités n'ont pas leur langue dans leur poche, on apprendra qu'aller sur Mars, c'est banal. - Poke Elon Musk -
Souvent, pendant nos épisodes Followsophiques, à travers les témoignages de nos jeunes invités, nous nous surprenons à essayer d'imaginer leurs parents. Aujourd'hui, Thelma et Pablo nous ont fait le plaisir de passer le micro à leur maman Clémentine, la fondatrice & host du podcast BLISS-STORIES. Ensemble, nous questionnerons nos peurs, nos doutes de parents face à ces algorithmes que nous ne maitrisons pas pleinement. "Comment faire pour leur donner leur libre arbitre, éveiller leur conscience, développer leur curiosité, pour ne pas les laisser se faire laver le cerveau par tout ce qui leur est proposé en push ?" Vous avez 3h - l'épisode dure 50 min 😉
On vous donne rendez-vous sur https://smartlink.ausha.co/followsophy
#onfaitcommeonpeut #faisonsleurconfiance #letthembelittle