A 10 ans, Ella, munie d'un téléphone et du compte Instagram de sa maman, est partie à la rencontre des femmes qui l'inspiraient et qui travaillent dans des métiers supposés masculins.
Au menu de ses Mini-Talks, vous pourrez déguster les interventions de femmes aussi incroyables que la judoka Clarisse Agbégnénou, la médecin urgentiste Paola-Carla Picard, l'astronaute Claudie Haigneré, la skateuse et docteur en neurosciences Charlotte Hym, ou encore Aurélie Jean, la scientifique spécialiste des algorithmes !
Les algorithmes sont partout, ou presque : pour prévoir l'évolution de la pandémie, pour nous proposer les films que l'on pourrait aimer sur Netflix. Mais pour faire place à la surprise, à la découverte, Ella le dit simplement : il faut chercher !
Les réseaux sociaux ? "Ce n'est pas pour notre âge" tranche t-elle, ajoutant que certaines informations qui s'y trouvent ne sont pas bonne pour les enfants.
Le téléphone ? "Ca a changé ma vie, en bien et en pas bien". Et pour ses copines qui n'en ont pas ? "Je les vois moins".
Ella nous confie qu'elle a créé une voiture télécommandée grâce à l'imprimante 3D de son papa et en profite pour nous rappeler que "non les voitures, ce n'est pas que pour les garçons !"
La suite des aventures et de la vie numérique et digitale d'Ella, c'est dans cet épisode de Followsophy où nous découvrons aussi sa maman, Murielle, co-fondatrice de Pourquoi Princesse, avec qui nous abordons son rôle de parent ou encore l'exposition des enfants sur les réseaux sociaux.
Belle écoute !
Dans cet épisode, on parle aussi de l'épisode n°7 avec Margot et ses règles de l'amitié sur les réseaux sociaux