FonkMasters Spécial the Whispers, groupe né en 1964 autour des jumeaux Walter et Wallace Scott.
Pour en savoir plus : http://www.thewhispers.com/bio/bio.html
La playlist de ce soir est concentrée sur la période Solar, la maison de disques de Los Angeles dirigée par la famille Sylvers, dont nous reparlerons un de ces jours.
L'album qui a fait connaître les Whispers est un 33 tours éponyme sorti en 1979 et le plus gros tube est And the Beat Goes On, mais l'usine à tube s'est mise en marche l'année suivante avec l'album qui nous a révélé It's a love thing, I can make it better et Imagination.
Toujours dans productions Solar et sous l'influence de Leon Sylvers III, les Whispers ont continué à enchaîner les tubes : This Kind of lovin, In the Raw et Emergency, ces deux derniers titres tirés de l'album Love is where you find it. Cet album avait la particularité d'avoir une face dansante et une face de ballades, une spécialité des Whispers tout autant que les titres dancefloor.

1983, l'album Love for love qui contint Tonight et aussi mon titre préféré : Just keep on lovin' me, un titre plus difficile à chanter qu'on ne le pense, avec cette note qu'il faut tenir bien droite, et ils y arrivent encore à 70 ans passés : https://youtu.be/h8Yr3mIr5mw
Ce numéro spécial se termine avec les derniers gros tubes des Whispers : Contagious et Some kinda lover, des titres un peu plus électroniques qui marqueront la fin de leur collaboration avec Solar. Le changement de maison de disques marquera aussi un changement de son, et malheureusement moins de succès pour eux, bien qu'ils aient continué à sortir des albums jusqu'en 2009 et se produisent encore sur scène.
http://www.thewhispers.com