Je n'étais pas de passage en France pour travailler. Ce n'était pas l'objectif mais c'est arrivé. Je n'arrive pas à réaliser que cela fait déjà 5 mois que je suis en France. Ce n'était pas l'objectif mais c'est arrivé. Oui, il est difficile de vivre sans argent mais ce n'était pas l'objectif non plus mais c'est arrivé. Ce n'est pas ce qui a motivé le choix de signer le contrat. D'autant plus que lorsque je m'investis, j'y vais à fond. Difficile de tricher avec des adolescents.
Alors je cherche les raisons qui donne du sens à cette démarche.
J'avais besoin d'occuper mon esprit. Celui-ci a passé trop de temps à l'intérieur. L'introspection fut trop profonde. Contondante. Elle a percé une zone sensible de mon esprit qui m'amÚne à manger sans modération. Répercussion immédiate sur le moral.
Cela fait longtemps que j'observais une stagnation. Il me fallait un nouveau défi avec de nouveaux apprentissages. Quoi de mieux qu'un nouvel environnement, avec de nouvelles missions ?
J'ai l'impression de retourner Ă  l'Ă©cole. Observer un public que je n'ai pas encore compris. Comment peut-on ĂȘtre sans formation, Ă©cole ou emploi depuis quelques semaines Ă  plusieurs mois ?
Comment se retrouve t-on dans un immobilisme ? Quelles sont les raisons qui expliquent ces fractures avec la société française ? Comment tombe dans dans l'errance et la galÚre, le trafic et l'opposition ?
L'opportunitĂ© de retourner Ă  l'Ă©cole. Le lien entre la rue et la sociĂ©tĂ©. Un sas de rĂ©insertion social et professionnel. Et je suis choisi pour faire le pont ? đŸ˜