.
Découvrir Valence (Espagne) avec un expat français : Conversation avec Paul Pierroux-Taranto

Bienvenue dans cet épisode spécial de VIVRE À ! Moi, c'est Olivier, et cette fois-ci, je vous emmène à Valence, en Espagne. Une destination prisée par de nombreux expatriés français, mais pourquoi donc ? Nous allons tenter de répondre à cette question.

Dans cet épisode, je discute avec Paul Pierroux-Taranto, un passionné de Valence que vous connaissez peut-être déjà : il est le rédacteur en chef du Petit Journal Valence.

Ensemble, nous allons explorer cette ville comme si vous y étiez. Rejoignez-nous pour un échange authentique et riche en découvertes.

.

Podcast (Août 2024) produit par www.FrancaisDansLeMonde.fr, 1ère plateforme multimédia pour ceux qui se préparent, qui vivent ou qui rentrent de mobilité internationale. Ecoutez nos radios et nos podcasts "Expat" en installant l'application mobile gratuite.

Chapitrage de l'épisode

00:00:00 - Introduction et Présentation de Paul
00:01:05 - Parcours de Paul et Son Arrivée à Valence
00:02:12 - Pourquoi Valence et Ses Comparaisons avec d'Autres Villes Espagnoles
00:04:29 - La Popularité de Valence auprès des Français
00:05:38 - Premières Découvertes Touristiques à Valence
00:07:03 - La Cité des Arts et des Sciences
00:11:00 - Découverte des Quartiers de Valence : Carmen et Roussafa
00:14:54 - Conseils Personnels de Paul : Cafés, Restaurants et Lieux à Visiter
00:24:20 - Vie Quotidienne à Valence : Facteurs Clés et Sécurité
00:27:30 - Intégration et Vie Cosmopolite à Valence
00:31:00 - Conseils pour Travailler avec des Espagnols
00:35:30 - Digital Nomads et Guide Pratique pour Vivre à Valence

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.