Pour ce troisième épisode de Freaks & Merveilles, j'ai le grand bonheur de recevoir Mademoiselle Boop. Après s'être faite une belle place de haute lutte dans la troupe de « Chez Maman », elle décide en 2017 d'ouvrir son propre cabaret, à quelques pas de là : le Cabaret Mademoiselle. Le lieu est vite devenu un rendez-vous incontournable des nuits bruxelloises, queers ou non. Puis, en 2021, elle ouvre « The Agenda », un bar Queer à quelques pas de là.
Mais qu'est-ce que ça fait de gérer deux lieux et une carrière dans le drag ? Pourquoi était-ce si important pour elle d'être un trait d'union entre des communautés si différentes ? Comment garder son indépendance financière et artistique face aux difficultés qui s'empilent, tout en ouvrant ses portes à une ribambelle de collectifs et autres initiatives en quête de lieux où performer ?

Voici une partie des questions auxquelles Mademoiselle Boop a tenté de répondre pendant une heure à mon micro. Une conversation passionnante une fois de plus, qui je l'espère vous ravira les oreilles.

Attention à nouveau que cette conversation a eu lieu en mai 2023 et que bien des choses ont pu se passer depuis...

N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux, sur Instagram et vos plate-formes de Podcast préférées, pour ne rien rater de cette belle aventure !
Par ailleurs, j'ai ouvert une cagnotte sur CotizUp pour que les personnes ayant les moyens et l'envie m'aident à couvrir les frais de ce podcast et le garder gratuit et accessible. A vot'bon coeur !
Je vous souhaite une très belle écoute !
Photo de Mademoiselle Boop utilisée : Laura Jey Nethercott
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles