Qu'est-ce que ça peut signifier, d'être noir.e, gros.se, non-binaire, adopté.e et drag ?Comment on se construit dans ces identités ?Comment on se construit dans son drag, dans ses réseaux, dans son art ?Telles sont certaines des questions qui nous ont occupé.e.s, MamaTituba et moi.
Pendant une heure, on a parlé d'énormément de choses et on sentait bien sur la fin qu'on n'avait pas fait le tour. Parce que ce sujet est vaste et ne saurait entrer entier dans une heure de podcast. Parce que Mama Tituba est surtout Mama Tituba, un.e drag-queer singulier.ère, qui en même pas deux ans sur scène est déjà allé.e très loin et n'est pas prêt.e de s'arrêter.

Membre de la Barakakings, un collectif de drag-kings, queers et créatures dont on n'a pas eu le temps de parler là–mais ça arrive bientôt, promis- des Peaux de Minuit, un collectif d'artistes queers racisé.e.s, Mama Tituba donne aussi cours à la BAP depuis septembre, performe dans Hippocampe et ailleurs, travaille un drag entre colère et joie, entre militance et soin. Et nous montre comment tout ça peut se retrouver formidablement.
N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux, sur Instagram et vos plate-formes de Podcast préférées, pour ne rien rater de cette belle aventure !

Je vous souhaite une très belle écoute !
Photo de Mama Tituba utilisée : Laeticia Bica
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL