Comment faire du drag quand on n'a pas des milliers d'euros à y investir ? Est-ce que c'est compliqué de créer ses tenues et de coiffer ses perruques ? Et comment faire quand on ne sait pas faire ?
Dans cet épisode, on n'a pas vraiment répondu à ces questions... mais mon invité.e du jour nous a donné plein de pistes, dont la principale : essayez, plantez-vous, expérimentez, faites des trucs horribles... Vous verrez, c'est pas si pire et même qu'à la fin, vous serez peut-être bien étonné.e.s et fier.X. Puis comme on est sur scène sous des projecteurs aveuglant, plein de choses sont... moins visibles depuis le public ! La source de toute cette sagesse, c'est bien sûr Eve is Sick of Adam !
Performeur.euse du Cabaret Mademoiselle en résidence depuis 5 ans maintenant, iel étonne à chaque entrée sur scène, que ce soit en tête de bébé géant (faite main), dans des costumes splendides (faits main) ou en roller (pas fait main, mais appris pour l'occasion) ! Je ne pouvais rêver meilleur.e intervenant.e pour le sujet.
Par ailleurs, dans une autre vie Eve est illustrateur.ice et a mis ses talents au service... de Freaks & Merveilles ! Depuis octobre, ce sont ses visuels merveilleusement freaks qui ornent les posts Instagram et les vignettes de vos épisodes favoris.
J'espère que cet épisode tout doux vous plaira. Je vous propose de l'écouter en miroir à tout ce que disait Lion Ascendant Connasse dans l'épisode consacré au stylisme pour les drags. C'est passionnant de voir comment les discours se rejoignent, se répondent et se complètent.
N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux, sur Instagram et vos plate-formes de Podcast préférées, pour ne rien rater de cette belle aventure !

Je vous souhaite une très belle écoute !
Photo d'Eve is Sick of Adam utilisée : Estelle Bérengier
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL