Aujourd'hui, dans Freaks & Merveilles, je reçois la Morrigasme. Tour à tour drag-slut, fantasme miyazakien, femme-robot aux seins mitraillettes, serpent ou sorcière, cette personne est surtout artiste et prof de pole d'un côté, stripper en club de l'autre.
Alors, pour un premier numéro qui se penche sur la pole-dance, cet art historiquement lié au travail du sexe malgré que sa popularité croissante des dernières années tentent de le faire oublier, c'était une obligation que de commencer par un‧e TdS qui était aussi poleur, ou l'inverse... voire les deux en même temps.

Pendant une heure, on a parlé de ce que c'était – et n'était pas – la pole, mais aussi des différences et convergences entre le travail en club de strip et en cabaret. Et puis surtout, on a parlé du parcours de Morgane, des multiples peaux et costumes qu'elle endosse depuis bien des années... et ses mues sont loin d'être terminées, tant iel gagne en ampleur à chaque passage en scène.

C'était une heure joyeuse et lumineuse, didactique et détendue... j'espère que vous aurez autant de plaisir à l'écouter que nous à l'enregistrer !

Musiques diffusées :

  • « Masked Ball » de Jocelyn Pook – la première moitié seulement,
  • « L'Orage » de Rone et Laura Etchegoyhen

Freaks & Merveilles est un podcast imaginé, réalisé, enregistré, monté et diffusé par Croque.
Elle est diffusée deux samedis par mois à 18h sur Radio Panik, 105.4 FM.
Photo de la Morrigasme utilisée : Chica Morada
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Propulsé par Murmures ASBL