Et si réussir en France ne voulait absolument rien dire aux États-Unis ?


Dans cet épisode de French Expat, Emmanuel Arnaud, entrepreneur et cofondateur de HomeExchange, raconte son arrivée à Boston après avoir revendu son concurrent américain. En France, il dirigeait une entreprise reconnue, levait des fonds et faisait parler de lui dans la presse. Aux États-Unis, il repart de zéro… littéralement, seul dans un bureau « qui ferme », condition indispensable pour obtenir son visa.

Troisième expatriation, cette fois en famille avec quatre enfants, Emmanuel partage les coulisses d’une aventure entrepreneuriale sans filet : choc culturel, invisibilité médiatique, reset professionnel, mais aussi opportunités, réseau français, école américaine et qualité de vie à Boston.


Un épisode lucide et inspirant sur l’expatriation, l’entrepreneuriat et le courage de tout recommencer.


Cet épisode est une rediffusion de la saison 1 du podcast diffusée en 2019.


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.