Vincent Chauvet, maire d'Autun et Président de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes, était l'invité de Room Service ce jeudi 04 décembre à 9h20 pour évoquer l’inauguration officielle de la restauration des grilles d’honneur du Lycée Bonaparte à Autun, un ensemble monumental classé au titre des Monuments historiques, fréquenté par Napoléon Bonaparte durant ses études.
La cérémonie se tiendra ce samedi 06 décembre à 10h30, sur le parvis du lycée, et mettra en lumière un chantier exemplaire consacré à la préservation du patrimoine napoléonien, porté par la Région Bourgogne–Franche-Comté, avec la participation financière de la Ville d’Autun et de l’État.
Cette inauguration marquera également le lancement du chantier de rénovation des toitures de l’église Notre-Dame et l'ouverture de l’exposition immersive Napoléon en réalité virtuelle, avec la présence exceptionnelle de la Musique de la Garde Impériale de Dijon.
Publié le par Fréquence Plus
Tout droit réservé
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.
Replay