Lorsqu'on parle de startup, on pense très vite à son lancement, le problème qu'elle résout, la clientèle cible ou encore les potentielles levées de fond pour financer son hyper croissance. Mais on parle rarement de rachat !
Et pourtant, c'est ce par quoi Jacques-Olivier Martin, ingénieur Arts et Métiers, a débuté sa carrière d'entrepreneur. Accompagné par son ami de toujours Thibault Beucher, tout a commencé avec le rachat de BLC, une entreprise de textile.
Quelques années plus tard, après avoir expérimenté cet univers passionnant et capitalisé sur ses erreurs, Jacques-Olivier réitère le processus en rachetant une entreprise qui fait saliver bon nombre d'Angevins : la chocolaterie Guisabel.
Au terme de 10 délicieuses années, il a fait le paris fou de rejoindre l'équipe du candidat à l'élection de Maire d'Angers, Christophe Béchu dont il a été le directeur de campagne. Il est désormais adjoint à la voirie, bâtiments et travaux. Ce sont donc de nouveaux challenges tout aussi palpitants qui s'offrent à lui et qu'il saura aborder avec son regard de repreneur d'entreprise et d'ingénieur.
La vie d'entrepreneur est rythmée par les échecs et les réussites, et c'est ce qui en fait son charme.
- Demander de l'aide
- Faire preuve d'audace
- Évaluer ses horizons
Et bien plus encore !
Venez découvrir ce que Jacques-Olivier referait ou non s'il pouvait tout recommencer FROM SCRATCH !
Mairie d'Angers | Jacques-Olivier Martin, Adjoint au Maire
Notes et références
- École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
- Mairie d'Angers
- Chocolaterie Guizabel
- Réseau entreprendre
Contactez-moi !
Si le podcast vous plaît, n'oubliez pas de me laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application de votre plateforme d'écoute préférée.
Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :
Emissions