C'est le pari fou que WeMaintain s'est mis en tête de relever. 18 millions, c'est approximativement le nombre d'ascenseur en service dans le monde. Autant vous dire que le marché à adresser est colossal, ce qui n'a d'ailleurs pas échappé à Jade Francine (COO), Benoit Dupont (CEO) et Tristan Foureur (CTO), mon invité du jour !

Après avoir vécu en Angleterre, en Inde et en Californie, Tristan est revenu en France avec la volonté d'entreprendre. Après un premier échec dû à une différence de vision de leadership et de valeurs personnelles entre les cofondateurs, sujet notamment traité dans l'épisode 3 avec Thibault Beucher, il rencontre alors Jade et Benoît. Ils co-fondent alors WeMaintain en juin 2017.

140 employés, des contrats dans 3 pays et une troisième levée de fond plus tard (série B), notre prop tech française continue son expansion en Europe et en Asie. Sa force : accompagner les techniciens en dotant les installations de boîtiers permettant entre autre de repérer et anticiper les pannes, de mesurer le taux d'occupation d'un bâtiment et bientôt sa consommation énergétique.

Bien évidemment, s'attaquer à un marché international avec des acteurs aux cultures et réglementations différentes ne s'est pas fait sans embûches. Au programme : structuration d'entreprise, recrutement et formation. Autant de sujets complexes et passionnants dont nous essayons de trouver des clés dans ce nouvel épisode.

🏭 WeMaintain | Tristan Foureur, CTO

Notes et références

Contactez-moi !

Si le podcast vous plaît, n'oubliez pas de me laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application de votre plateforme d'écoute préférée.

Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :