Top ! Après avoir développé un outil pendant plusieurs années sans système de rémunération, je décide d’officiellement lancer mon entreprise en 2016. Dirigeant d'une entreprise française, qui accompagne quotidiennement des centaines d’entreprises dans leur partage sur les réseaux sociaux, dénombrant 88 000 utilisateurs et publiant 1.3 messages par minute, je suis, je suis … Jonathan Noble !
Pour vous permettre de savourer pleinement cet épisode, laissez-moi vous donner un peu de contexte. Pendant son adolescence, alors qu'il amorçait sa transition entre le collège et lycée, il décide de créer un outil qui lui permet d'automatiser des tweets pour ses besoins personnels. Avec le concours de Lancelot Hardel, la première version officielle voit le jour en 2010 et suscite l'adhésion de grands noms tel que le journal l'Equipe.
Alors que Lancelot fait le choix de quitter l'aventure au terme de 4 années, Jonathan termine son alternance en tant que web designer intégrateur chez Tuto.com et hésite entre poursuivre ses études ou se lancer dans l'entrepreneuriat avec Swello.
C'est dans le même intervalle qu'il reçoit un e-mail de Thibault Spieser l'informant qu'il était de passage à Toulon pendant 2 semaines et qu'il était prêt à l'aider sur le projet. 7 ans, 88 000 utilisateurs, et 4,7 millions de posts plus tard, j'ai la chance d'être reçu dans leurs locaux pour retracer le temps d'un épisode cette folle aventure et en tirer des enseignements !
Jonathan nous livre son retour d'expérience sur ses réussites comme ses échecs et tire des conclusions sur ce qu'il ferait ou non s'il devait recommencer FROM SCRATCH !
⏰ Swello | Jonathan Noble, CEO
Notes et références
- Swello
- Tuto.com
- Mieux que des fleurs
- Startup week-end Toulon, "Je vous souhaite d'échouer", Joseph Ayoub
- TED Talk, "How Great leaders inspire action", Simon Sinek
Contactez-moi !
Si le podcast vous plaît, n'oubliez pas de me laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application de votre plateforme d'écoute préférée.
Pour me poser des questions ou suivre mes tribulations c’est par ici :
Emissions