L'INVITÉE DE LA RÉDACTION
Magazine de l'actualité
proposé et présenté par Henry SALAMONE
Programme sponsorisé par Green&Collect

Incontestablement, la sophrologie génère des bienfaits thérapeutiques efficaces. Une méthode complémentaire aux soins traditionnels démontrée par plusieurs études où les personnes adeptes de la sophrologie consultent moins souvent leur médecin et consomment moins d'antalgiques et de tranquilisants. Cela permet de lever des peurs et de troquer ses angoisses contre des pensées positives", explique Élodie Creuse, sophrologue et que nous avons rencontré lors du dernier salon Agécotel à Nice.

Avec des techniques simples et rapides, à travers la respiration, et l’éveil des sens, on peut apprendre à manger en conscience, mieux et moins, permettre de combler le sentiment de faim, de se sentir rassasier, de stopper notre boulimie de nourriture lorsqu’il ne s’agit pas d’un besoin physique réel, mais simplement du besoin de combler un manque. La visualisation vous fera accepter et anticiper les changements de votre corps en toute bienveillance. Ceci allié au renforcement de votre mental et vous aurez les clés pour changer votre vie, en être le maître et ne plus la subir.

Il faut savoir que le stress favorise le stockage des graisses et pousse au grignotage. En dissipant les tensions nerveuses, la sophrologie évite la prise de poids. Elle peut aussi reprogrammer le cerveau de manière à museler les fringales sucrées. Beaucoup de personnes souffrent de ce que l’on appelle de troubles alimentaires, des envies de sucré très fortes qu’on ne peut pas calmer.

Précisons toutefois que dans le cas de l'anorexie ou de la boulimie, cette pratique doit s'inscrire en complément d'un suivi psychothérapeutique. Alors, Est-ce que la sophrologie peut apporter des solutions. Comment travailler sur ce point précis avec la personne qui souffre de ce problème ? Des questions que nous avons posé à Elodie Creuse, sophrologue / Sophro&Moi et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Elle est l'invitée de la rédaction.

Rédactrice en chef : Roselyne Blondel
Montage : Pierre Maillet
Réalisation : Henry Salamone
Habillage : Laéticia Fontan
© Manger Vrai

Crédit images

  • La Maison des maternelles / France 5
  • Aliotta Formations
  • Mindup trainer
  • Groupement des hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille