L'invité(e) de la rédaction
Gérard Têtu, fondateur de Kleuster et concepteur du freegônes

Et si des triporteurs et les vélos-cargos à assistance électrique remplaçaient les véhicules utilitaires pour améliorer la qualité de l’air ou encore désengorger les centres villes ? Dans la Loi Climat et Résilience la prochaine extension des zone à faible émission aux agglomérations de plus de 150 000 habitants ne devrait pas s’appliquer aux utilitaires. Le développement très important des livraisons, de toutes sortes, implique cependant que l’on veille à en limiter les impacts sur la qualité de l’air comme sur le bruit.

Et si les innovations ont été accélérées par la pandémie de la Covid 19 qui a changé la façon de consommer, il reste encore à convaincre les municipalités à franchir le pas et à adopter cette offre plus verte et d’aborder la transition écologique pour une meilleure décarbonation des centre-villes. Une transition soumise à de multiples enjeux.

C'est le pari de Gérard Têtu, fondateur de Kleuster, qui a imaginé le Freegônes, un tripoteur multi-métiers conçu pour les professionnels de la logistique urbaine. Il peut gravir des pentes jusqu'à 18% et cerise sur le gâteau, il répond aux normes en vigueur dans chaque pays, se conduisant aussi bien à droite qu'à gauche et sans permis. Important à souligner !

Plus d'informations : https://www.kleuster.com
Disponible sur https://francesecreteavelo.com