L’INVITÉ DE LA RÉDACTION
Magazine de l’actualité proposé et présenté par Henry SALAMONE

Mathieu BORGÉ : « J'offre l'opportunité de vendre en Chine sans se déplacer. »

Mathieu BORGÉ, co-fondateur du site Foodgates.com, a lancé une plateforme alimentaire B2B de nouvelle génération reliant directement les producteurs et les acheteurs chinois. Il est le seul intermédiaire entre la France et la Chine offrant à ce jour ce niveau de technologie alliant commerce international et sécurité. En supprimant les intermédiaires du modèle traditionnel d’import/export, Mathieu BORGÉ au travers de cette plateforme, permet une réduction significative des commissions payées par les acheteurs en Chine, en proposant notamment une solution de traçabilité originale sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Cette dernière repose sur des services basés sur la blockchain. Ses systèmes sont intégrés avec la réglementation chinoise et accessibles aux consommateurs chinois.

Soulignons que Foodgates est l’une des premières entreprises au monde à utiliser en production le réseau de service chinois basé sur la blockchain, Blockchain-based Service Network (BSN), un réseau d’infrastructure public mondial multiplateforme. Pour l'anecdote, en 2019, le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron ont été parmi les premiers à échantillonner des produits haut de gamme fabriqués et vérifiés à l'aide du premier écosystème public franco-chinois de commerce interentreprises pour les produits alimentaires et les boissons.