L'INVITÉE DE LA RÉDACTION
Magazine de l'actualité
proposé et présenté par Henry SALAMONE
Programme sponsorisé par Green&Collect
Pierre Cressard, le fondateur de la startup Nahibu, leader européen de l'analyse du microbiote intestinal et de la nutrition personnalisée, insiste sur l'importance de la nutrition pour renforcer notre immunité. La Covid 19 a mis en lumière de façon extraordinaire les dérives de notre consommation alimentaire. Sans oublier que l'industrialisation excessive de l'alimentation et l'utilisation déraisonnable d'antibiotiques lors des dernières décennies ont gravement affaibli l'être humain en tant qu'espèce, en détruisant peu à peu son immunité, présente à 90% dans les intestins.
Face à ce constat, innover pour mieux manger est devenu le nouvel enjeu que doivent relever les industriels de l'agroalimentaire pour répondre aux besoins des consommateurs. Pour relever ce défi, Nahibu apporte donc son expertise, histoire de contribuer à l'alimentation favorable à la santé de demain et à la préservation du microbiote intestinal. Pour preuve, la mise en vente pour le grand public, d'un kit d’analyse du microbiote, kit que vous pouvez retrouver sur le site de Nahibu mais également dans certaines pharmacies.
PODCAST À RÉÉCOUTER
Les fibres alimentaires, un rôle essentiel au niveau des intestins
On peut légitimement se questionner sur l’intérêt de tester son microbiote intestinal. Aussi, le grand public est-il capable de déchiffrer les résultats et surtout de bien les interpréter ? C'est l'une des questions que nous avons poser à Emmanuelle LECOMMANDEUR, Responsable Recherche et Développement Nutrition et Manager. Elle est l’invitée de Henry SALAMONE.