Jean de La Rochebrochard – J2LR dans la sphère digitale – ça a longtemps été l’anti-gendre idéal du venture. C’est surtout un gros poisson : le mec signe deux deals chaque semaine avec Kima Ventures et c’est quand même la tête chasseuse de Xavier Niel ! 

Du coup, il me fallait un autre gros bonnet pour l’interviewer et qui de mieux que Simon Dawlat, fondateur de Batch, habitué de GDIY et bon pote de Jean ? 

Le résultat ? Un épisode assez fou, plein d’enseignements sur comment s’organiser (c’est un grand bordélique donc il a plein de tips et astuces), comment dire non, sur la relation investisseur-entrepreneur, sur l’importance de connaître ses limites et d’être honnête, sur la pensée positive … Et qui répond aussi à la question qu’on est nombreux à se poser : il est comment dans la vraie vie, Xavier Niel ? 


C’est bientôt Noël et donc, le casse tête des cadeaux ! Après cet épisode, j’espère que vous allez être nombreux à acheter le livre de Jean, Human Machine et qu’il sera au pied de tous les sapins. Puis, si vous avez déjà lu son livre, vous pouvez toujours acheter son airbag tour de cou. 



On a parlé des livres : 

Human Machine – logique. 

Get shit done – dont j’ai souvent parlé sur le podcast.

Play Bigger: How pirates, dreamers, and innovators create and dominate marketers d’Al Ramadan, de Dave Peterson, de Christopher Lochhead et Kevin Maney. 

Small Giants: Companies that choose to be Great instead of Big de Bo Burlingham


On cité les anciens épisodes de GDIY : 

#100 Simon Dawlat et Matthieu Stefani – GDIY et Batch – On fait le bilan pour l’épisode 100 – l’épisode aux origines de celui-ci. 

#95 Cédric Villani – Comment laisser une place au hasard pour découvrir des mondes incroyables ?

#60 David Salabi – Cambon Partners - Taquiner Rothschild et Lazard quand tu es fils d’immigrés… 

#72 Philippe Gabilliet - L’art de provoquer sa chance

#1 Simon Dawlat – Comment lever 10 millions et se faire blacklister par Apple (le tout premier épisode de GDIY, dont Simon était l’invité, si vous voulez en savoir un peu plus sur lui). 


Merci à Morgan pour la musique et le mixage. Contactez-le sur studio-module.com !


 🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles 🙂

Si vous cherchez une armée de passionnés pour vous développer sur le digital et l’innovation -> contact@cosavostra.com