Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir l’un des pionniers du web, un mec qui contribue depuis plus de 20 ans à faire rayonner la French Tech partout dans le monde : Didier Rappaport.
C’est notamment grâce à lui que l’on a pu commencer à regarder des vidéos sur Dailymotion et qu’on peut désormais retrouver, grâce à Happn, les personnes que l’on a rencontrées (et qui sur lesquels on a flashé) dans la journée, nous permettant de dire adieu aux nuits passées à se faire des scénarios dans nos têtes.
Je ne pouvais rêver mieux pour ce 130ème épisode !
“J’adore être entrepreneur. Je n’aurais pas pu faire autre chose, ce n’est pas un choix, c’est un trait de caractère.”
C’est un épisode fascinant que Didier Rappaport nous offre. Une immersion incroyable en Inde dans le monde du textile, dans son salon en plein coeur de l’aventure Dailymotion et dans les locaux de Happn pour révolutionner le dating.
Sans aucun tabou, Didier n’esquive aucun sujet et nous raconte tout, le bon comme le moins bon, les réussites comme les échecs. Il revient sur la création ainsi que la fin de Dailymotion et ne cache pas son amertume de voir sa plateforme tomber dans l’oubli face à l’Américain Youtube. Il m’explique aussi comment, à 60 ans, alors qu’on lui demande d’investir dans une app de géolocalisation , il accepte … à condition que ce soit une app de dating.
“Pourquoi une app de dating ? Je ne sais pas. Je n’avais même pas entendu parler de Tinder, encore moins de Grindr, mais je sentais que la géolocalisation pouvait servir.”
Dans cet épisode, Didier nous livre tous ses conseils pour monter un business (penser au business model !) et nous partage sa vision du rôle de CEO et de celui du collectif. Grâce à lui, vous saurez également comment toujours retomber sur ses pattes et accepter l’entre deux projets. Vous aurez également tous les secrets d’un pro pour vous développer en un temps record avec succès à l’international. Enfin, il nous livre les clés de son organisation sans failles.
Un épisode où l’on parle web, modem, Dailymotion, équilibre vie pro et perso et amour, évidemment.
Didier lit beaucoup, des livres comme ceux de Roland Barthes, de Nietzsche et d’Isaac Bashevis Singer mais aussi des newsletters comme Time To Sign Off (l’une de mes préférées !) ou TechTrash.
Avec Didier, on a cité beaucoup d’anciens épisodes :
- #53 Arnaud Montebourg - Le rapport de force, le combat, l’engagement
- #66 Cyril Chiche - Lydia : le futur Paypal est Français, et il s’appelle Lydia
- #72 Philippe Gabilliet - L’art de provoquer sa chance
- #73 Marc Simoncini – De Meetic à Jaina – Les montagnes russes de l’entrepreneuriat
- #76 Gilles Chetelat - Sticky Ads - plus de 100 millions d’euros d’exit pour une boîte que personne ne connaît
- #109 Olivier Brourhant – Mantu – 55 pays, 96% de croissance annuelle, un demi-milliard de CA en 13 ans… tous les secrets pour “Scaler”
- #112 Gilles Raymond – “Je préfère me planter en essayant de sauter deux mètres, que réussir brillamment en sautant 30 centimètres.”
- #121 Olivier Sibony – Comment prendre de meilleures décisions et être plus créatif ?
- #124 Julien Romanetto – Overblog, Teads, Arianee … – Toujours croire en soi pour réussir
Un grand merci à Marine Ravinet ainsi qu’à Lucy Chaye pour leur aide dans l’organisation de ce super épisode !